2017 - 18e édition

18-19 novembre
sam. 18 : 10:30 à 21:00
dim. 19 : 10:00 à 17:00

Salle paroissiale de Belfaux
Suivez les indications

Prix d'entrée : CHF 13.-
(verre de dégustation offert)

 
 
Le salon - Hôtes d'honneur

2017 - Jeunes vignerons / Junge Schweiz - Neue Winzer

En 2017, c’est la jeunesse qui est mise en avant avec la « Junge Schweiz – Neue Winzer »,groupement de jeunes vignerons suisses qui ont créé une structure propice à des échanges sur leurs vins et qui se sont réunis officiellement en association en 2010. Une trentaine de vignerons de presque toutes les régions viticoles de Suisse en sont membres à ce jour à titre personnel et non pas par le biais des entreprises. Dès l’âge de 39 ans cependant, il est obligatoire de quitter cette association qui regroupe des personnalités jeunes, dynamiques, dont les qualités doivent se refléter dans leurs produits. N’hésitez pas à venir échanger autour du vin avec ces passionnés qui font un travail de grande qualité !

http://www.jsnw.ch/home/

 
 

2016 - Canton de Neuchâtel

 

Cet hôte d’honneur, le vignoble neuchâtelois, avec 4% de la surface viticole et 3% de sa production le classe 6ème canton de Suisse. Ses 600 ha du vignoble qui s'étendent sur 40 km au bord du lac entre Vaumarcus et le Landeron, produisent annuellement en moyenne 35 à 40'000 hl de vins.

Retrouvez les 7 vignerons neuchâtelois présents à Festivins sous : exposants 2016 / Neuchâtel

 
 

2015 - Lavaux, vignobles en terrasse

Avec ses 800 hectares, le vignoble de Lavaux est aujourd'hui le plus grand de toute la Suisse. Ses terrasses audacieusement disposées à flanc de colline lui ont valu en 2007 d'être inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

Sept vignerons du Lavaux seront présents durant les deux jours de Festivins en tant qu''hôtes d'honneur de cette 16e édition.

http://www.lavaux-unesco.ch/

 
 

2014 - L'Esprit de Genève et l'abbaye de St-Maurice

Pour la 15e édition, nous avons eu le plaisir d'accueillir deux hôtes d'honneur : "L'Esprit de Genève" et l'abbaye de St-Maurice.

 
 

L'abbaye de Saint-Maurice en Valais...

A l'occasion du jubilé de son 1'500e anniversaire, l'Abbaye de St-Maurice, avec le concours de son encaveur attitré la Cave du Courset, a créé et vinifié un assemblage rouge provenant exclusivement de ses vignes situées sur les coteaux de Bex et Lavey. Il s'agit d'un assemblage particulièrement original de galotta, merlot et gamay.

 
 

Sponsors IMPERIAL