2017 - 18e édition

Samedi 18 novembre
10:30 à 21:00

Dimanche 19 novembre
10:00 à 17:00

Salle paroissiale de Belfaux
Suivez les indications

Prix d'entrée : CHF 13.-
(verre de dégustation offert)

 

Sponsors IMPERIAL

 
 
 
 
 
 
 

Rendez-vous les 18 et 19 novembre 2017 pour la 18e édition de Festivins !

Chers amis amateurs de bons vins,

La Confrérie des Tire-Bouchons a le bonheur de vous convier, les 18 et 19 novembre prochains, à la 18ème édition du salon Festivins qui aura lieu pour la quatrième année consécutive dans la salle paroissiale de Belfaux. Fidèle à la philosophie qui contribue à la renommée de la manifestation, nous aurons à cœur de vous présenter des vins suisses de qualité tout en favorisant des vignerons-encaveurs dont la production reste familiale.

Nos cantons sont représentés proportionnellement à leur surface viticole et, chaque année, un invité spécial est à l’honneur ! En 2017, c’est la jeunesse qui est mise en avant avec la « Junge Schweiz – Neue Winzer », groupement de jeunes vignerons suisses qui ont créé une structure propice à des échanges sur leurs vins et qui se sont réunis officiellement en association en 2010. Une trentaine de vignerons de presque toutes les régions viticoles de Suisse en sont membres à ce jour à titre personnel et non pas par le biais des entreprises. Dès l’âge de 39 ans cependant, il est obligatoire de quitter cette association qui regroupe des personnalités jeunes, dynamiques, dont les qualités doivent se refléter dans leurs produits. N’hésitez pas à venir échanger autour du vin avec ces passionnés qui font un travail de grande qualité !

Comme chaque année, la manifestation permet au visiteur, après l’achat de son verre à l’entrée, de déguster les vins de la trentaine de vignerons présents. Une restauration chaude et froide est également proposée.

Festivins, votre salon annuel de dégustation de vins suisses à Belfaux – une manifestation à taille humaine où le contact avec les vignerons est privilégié !

 

Résumé de la 17e édition

La 17e édition de Festivins s'est déroulée les 19 et 20 novembre 2016 avec 40 vignerons présents dont 7 du canton de Neuchâtel, notre hôte d'honneur. Un grand merci à tous les vignerons, à nos fidèles visiteurs, sponsors et à tous les membres de la confrérie des Tire-bouchons. Tout ce beau monde a permis une édition 2016 magnifique, battant encore le record d'entrées avec 1585 visiteurs sur le weekend !

Retrouvez les images de cette édition dans notre album 2016.
Pour un compte rendu détaillé voici le communiqué de presse.


 
 

Festivins & la Confrérie des Tire-Bouchons

Festivins est une manifestation organisée par les Tire-Bouchons, une confrérie composée d'une trentaine de jeunes amateurs de bons vins, bénévoles, qui essaient de faire découvrir chaque année à un public fribourgeois et romand, des produits de qualité.

Les Tire-Bouchons